vendredi 25 juillet 2014

Charley Davidson, tome 1 :


Première tombe sur la droite

Auteur :  Darynda Jones 
Genre : Bit-Lit
Édition : Milady
Nombre de pages : 415

Résumé : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Extrait
"- Mais tu es médium, pas vrai ?
- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."
L'avis du chat

Cela faisait un moment que le chat voulait lire ce livre. Pourquoi ? Le titre de ce tome lui a plu, il a trouvé la couverture plutôt sympathique et le résumé lui a donné envie de se le procurer. C'est deux ans après sa sortie en poche que le chat se décide enfin à découvrir l'univers créer par Darynda Jones.

Charley Davidson, n'est pas qu'une simple détective privée, elle est également une faucheuse. Elle voit les morts et elle essaie de les convaincre de passer de l'autre côté de la lumière. Cette fois-ci, elle doit aider trois avocats à savoir pourquoi ils sont morts le même jour. Mais pour compliquer le tout, une homme mystérieux est en train de jouer avec sa santé mentale.

Le chat est entrée dans l'univers créer par Darynda Jones, dès les premières pages. Il faut dire que cela change des autres romans bit-lit qu'il lit d'habitude et en plus il y avait des crimes à résoudre. Du roman Bit-lit et du policier dans un seul et même livre de quoi faire saliver le chat. Pour une fois il n'y avait pas de loup-Garou, de vampires ou autres... L'univers de Charley Davidson fait place aux défunts.

Les différentes parties de l'histoires s’enchaînaient bien les unes aux autres. Cela n'a pas du tout dérangé le chat que Charley Davidson enquête à la fois sur l'assassinat des trois avocats et sur le mystérieux inconnu qui vient lui rendre visite. Le dénouement des deux énigmes l'ont bien surpris et la révélation que l'inconnu lui fait à la fin du tome, lui a donné envie de lire le tome suivant.

Le chat a aimé le personnage de Charley Davidson, dès les premières pages, pourquoi ? Elle l'a touché, il l'a trouvé forte et fragile à la fois. Il trouvé que cela ne doit pas être facile tous les jours de voir les défunt, il avoue que lui, il aurait peur.

Il a bien aimé Cookie, la meilleure amie ainsi que l'assistante de Charley, il l'a trouvé très forte, très compréhensive et surtout très maternelle envers Charley, contrairement à sa belle-mère. Cookie est une alliée très précieuse et ses recherches sont toujours utile à son amie.

Il ne faut pas que le chat oublie de parler des autres personnages, qu'il trouve vraiment bien travaillé, ils ont tous un rôle bien défini et gravite autour de Charley, en comprenant plus ou moins son don.

En conclusion, il a aimé la lecture de première tombe sur la droite qui a été pour le chat un véritable coup de cœur, cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas eu. Il espère pouvoir lire la suite assez rapidement.

Charley Davidson comporte 11 tome + 2 Hors série
2 ~ Deuxième tombe sur la gauche
3 ~ Troisième tombe tout droit
4 ~ Quatrième tombe au fond
5 ~ Cinquième tombe au bout du tunnel
6 ~ Au bord de la sixième tombe
7 ~ Sept tombes et pas de corps
8 ~ Huit tombes dans la nuit
9 ~ Neuf tombes et des poussières
10 ~ Dix tombes pour l'enfer
11 ~ Onze tombes au clair de lune
HS1 ~ Parce que j'ai péché
HS2 ~


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire