samedi 20 février 2016

Le pays des contes, tome 1 :

Titre : Le sortilège perdu
Auteur : Chris Colfer
Genre : Fantasy,  Jeunesse
Édition : Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 414 

Résumé : Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Après une baisse de lecture de plus d'un an, l'envie de lire est revenue au chat, espérons que cela va durer. Il voulait depuis longtemps lire ce livre qui se trouve dans la bibliothèque de sa sœur, sans vraiment oser franchir le pas. Sur le forum livraddict, il a vu qu'une lecture commune est organisée par Ichmagbücher. Du coup, il s'est inscrit et il n'a pas attendu longtemps pour commencer à le lire.

Alex et Conner sont frères et sœur. Leurs vies vont changer quand pour leurs anniversaires, leur grand-mère leur offre un livre. Mais ce livre n'est pas banal, c'est le pays des contes. Que se passe-t-il quand ils sont projetés à l’intérieur du pays des contes ? Et surtout comment vont-ils retourner chez eux ? Un long périple va commencer pour eux où ils vont mettre leurs courages à rude épreuve.

Le chat vient juste de terminer de lire ce premier tome et son avis est assez mitigé. Il a bien aimé l'univers créé par Chris Colfer qu'il a trouvé vraiment crédible, mais l'un des personnages principaux à taper sur le système du chat. Les différentes actions et péripéties que vont rencontrer Alex et Conner s'enchaînaient bien les unes aux autres et le chat ne s'est pas ennuyé une seule seconde.

Il y avait pas mal de personnages présents dans ce premier tome, mais quand ils n'étaient pas tous présents en même  temps cela n'a pas dérangé le chat.

Le chat a aimé le personnage de Conner, par contre le personnage d'Alex a particulièrement agacé le chat. Elle était tellement contente de rencontrer les personnages de contes de fées qu'elle arrivait à les mettre en danger. Son comportement a commencé à changer au court du livre et à la fin, il commençait à l'apprécier.

Le chat connaissait Chris Colfer comme acteur dans la série Glee même s’il n'en a pas vu. Il a bien aimé lire ce premier tome, il faut dire que son style et la façon dont il a abordé les contes de fées est tout à fait crédible. 

Même si le chat sort de cette lecture avec un avis mitigé, il a bien aimé la lecture de ce premier tome, il pense qu'un jour, il lira la suite.

Le pays des contes comportent 4 tomes :
2 ~ Le Retour de l'Enchanteresse
3 ~ L'éveil du dragon
4 ~ Au-delà des Royaumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire