vendredi 4 août 2017

La vague

La Vague

Auteur : Boyd Morrison
Genre : Thriller
Édition : Bragelonne
Nombre de pages : 438

Résumé : Une pluie de météorites d'une violence inouïe s'abat sur l'océan Pacifique. A Honolulu, KaiTanaka, le directeur du centre d'alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l'île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics. Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées. Il reste moins d'une heure pour faire évacuer un million de personnes. Et pour sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki...



Extrait
-Ma parole, regardez les oiseaux !
La remarque d'Aspen tira Kai de son ahurissement. Étant donné les circonstances et le spectacle que son interlocuteur avait sous les yeux, il lui sembla curieux de s'intéresser aux oiseaux.
-Qu'avez-vous dit, professeur ?
-Vraiment je n'ai jamais rien vu de pareil. On dirait que tous les oiseaux de l'île viennent de s'envoler en même temps. J'espère que le pilote de l'avion l'aura remarqué et aura éloigné son appareil.
Un cri en arrière fond.
-Brent me fait observer que l'eau commence à revenir. Et à une vitesse alarmante, j'en ai peur.
L'avis du chat

C'est la curiosité qui a poussé le chat à ouvrir ce livre. Il a lu le résumé qui lui a plu. Les avis qu'il a lu sur des blogs lui ont encore plus donné envie de le découvrir. Sans compter sur le fait que le chat aime les films catastrophes alors de lire un roman de ce genre pourquoi pas.

Suite à une pluie de météorites, Hawaï risque de subir la dévastation d'un tsunami. Un scientifique et surtout un père va tout faire pour sauver sa famille.

On pourrait croire d'après le résumé de ce livre que cela allait ressemble aux films catastrophe que l'on a l'habitude de voir. Un danger imminent, un père ou une mère qui fait tout sont possible pour sauver sa famille, c'est du déjà vu. C'est vrai mais ce récit à captivé le chat de la première page et ceux jusqu'à la dernière page.

Si le chat devait se décrire après avoir fini ce livre en un mot, il dira le mot "bouleversé". Les différentes actions de ce roman se déroulaient les unes après les autres sans aucun temps morts. Et des moments intenses, il y en a eu tout au long de l'histoire.

Le chat n'avait pas encore eu l'occasion de lire un roman de Boyd Morrison et il ne regrette pas d'avoir découvert sa plume. Il a su raconté les différentes choses du livre avec beaucoup de réalité.

En conclusion, le chat est sorti bouleversé de sa lecture de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire